Accueil > A la une > Septembre 2021 > Biographie VANESSA PARADIS

Biographie VANESSA PARADIS

2 septembre 2021

Depuis le succès fulgurant de « Joe le taxi », Vanessa Paradis a grandi en public et on a souvent l’impression de tout savoir d’elle. De ses chansons, de ses films, de ses apparitions publiques, de ses amours, de ses enfants, de ses amitiés professionnelles... L’artiste n’aurait donc aucun secret pour nous.
 
Pourtant elle reste entourée d’un certain mystère. La jeune femme dont la vie personnelle a souvent été étalée à la Une des magazines affiche une volonté farouche de se protéger. Mais au fil des interviews, entre deux réponses soigneusement données, filtre une certaine fragilité, une féminité tout en douceur et en tendresse.

Car Vanessa Paradis est un paradoxe, mêlant subtilement force de caractère et sensibilité à fleur de peau.

Après toute une vie sous les projecteurs, une carrière émaillée par des collaborations avec les plus grands, et des amours tout aussi tumultueuses que célèbres, Vanessa Paradis est devenue une icône incontournable.

Chanteuse, actrice, égérie aux multiples talents, elle n’a pas fini de faire rêver les Français.

Cette biographie inédite analyse cet étonnant parcours professionnel et personnel pour livrer ici l’essence même du paradis, version Vanessa.

L'auteur
Christian Eudeline

Christian EUDELINE est écrivain et journaliste, expert du rock français et rédacteur en chef du magazine Vinyle & Audio. Auteur de plusieurs ouvrages sur la musique, il a signé des anthologies sur le rock (Punk, les 100 albums culte, la Bible Gothique...) et des biographies aux Editions Prisma notamment « Jean-Louis Aubert intime » (2016), "Indochine, l'histoire singulière d'un groupe mythique" (2018) et "Vanessa Paradis divine artiste" (septembre 2021).