Accueil > A la une > Mars 2018 > Nouveau Coup de coeur Femme actuelle

Nouveau Coup de coeur Femme actuelle

1 mars 2018

EXTRAIT "LES COEURS FRAGILES DE LA MAISON BLEUE"

Des gravures encadrées, audacieuses et colorées, avaient été glissées contre un canapé. Une photo de mariage se trouvait sur le dessus. En noir et blanc, évidemment, le nouveau couple de la maison souriant à Sarah, avec une expression franche et amusée, pleine de complicité.


Des amoureux.


Sarah détesta la grimace qu’elle sentit naître sur ses lèvres, mais ce fut plus fort qu’elle. Ce couple rayonnant ignorait que la relation de Sarah avec le précédent occupant de l’appartement C avait en partie ruiné son mariage. Smith avait disparu dans un taxi noir six mois plus tôt, mais Sarah essayait encore de se remettre de cette période, espérant toujours entendre ses pas familiers dans l’escalier et son rire rauque.


La lettre de Sam était arrivée au moment parfait, sauvant la journée pour le moins assombrie par le mariage de Léo. Sarah la portait sur elle en ce moment-même et l’emmenait partout avec elleS’arrêtant devant la porte d’entrée comme à la frontière d’une terre étrangère, Sarah fouilla dans son sac pour trouver la lettre.


Il n’y avait pas de salutations, pas de signature, juste quelques lignes griffonnées sur une page de journal déchirée. Sarah en avait appris chaque mot par coeur, à la manière des poèmes de ses années d’école primaire :


"Même si je ne peux pas te voir, je peux t’écrire ! Ma Sarah, tu me manques, mais je n’ai aucune nouvelle à te donner, rien si ce n’est un conseil que j’aimerais que tu écoutes avec ton coeur. Promis ? Sois toi-même, parce que tu es quelqu’un de merveilleux. Et veux-tu connaître la formule magique qui te permet de faire en sorte que tout aille bien ? La voici : trouve la beauté qui existe en chaque personne."


Il n’avait pas signé « de la part de quelqu’un qui t’aime » car il n’avait même pas besoin de le faire.(...)


L'auteur
Juliet Ashton

Juliet Ashton vit à Londres avec son mari et sa fille. Elle a déjà écrit, sous différents pseudonymes, de nombreux romans féminins à succès. Les Coeurs fragiles de la maison bleue est son premier livre publié en France.