Accueil > A la une > Novembre 2015 > Suspense de la première à la dernière...feuille

Suspense de la première à la dernière...feuille

19 novembre 2015

Au coeur de la forêt, une intrigue mystérieuse
aux frontières de l'étrange, 
qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière... feuille.
 

À Hope Falls, petite ville du Canada perdue au milieu d’une immense forêt, les feuilles des arbres se mettent soudain à tomber sans fin, envahissant la ville jusqu'à la recouvrir dangereusement.

Ici tout le monde travaille pour Vernon Krueger, un personnage douteux qui déforeste sans scrupule.Incrédule, Jed,son bras droit, est pourtant le premier à constater l'étrangeté de la situation. 

L’inquiétude s’empare peu à peu des habitants, à mesure qu'ils perdent tout contrôle sur des événements qui semblent de moins en moins naturels. 

Bientôt coupés du monde par l'invasion de murs de feuilles, les habitants de Hope Falls, médusés, plongent dans un enfer auquel ils vont devoir survivre coûte que coûte.

EXTRAIT de FEUILLES

 

Dans mes souvenirs, pour peu qu’ils fussent encore clairs, tout débuta avec l’arrivée de l’automne, et la mort de l’ancien vétéran Milton Hoggs.
Je n’avais jamais aimé l’automne, je détestais même cette saison. Peut-être pas autant que Milton Hoggs… Mais personne ne pouvait sentir ce type, ses manières brutales vis-à-vis des Indiens de la région, sa façon de tout braconner, sa tendance à la destruction gratuite.
Et que pouvais-je reprocher à l’automne, plus qu’à l’hiver, me direz-vous ?
Voilà justement tout le fond du problème : lorsque l’hiver se pointait avec sa couche de neige, nous étions prêts à le recevoir, chacun chez soi avec son groupe électrogène et sa provision de bûches, de bouffe – et de gnole. Nous vivions tellement isolés que tout cela nous paraissait normal. Pas de surprise à avoir. Mais l’automne…
Ce temps qui changeait brutalement, soleil le matin, pluie l’après-midi, chute brutale des températures.
On ne se méfiait jamais assez de cette saison.
 
Ni de la chute des feuilles. Surtout de la chute de ces feuilles, partout. (...)


 


L'auteur
Michael FENRIS

Michael FENRIS est médecin et passionné de littérature américaine. FEUILLES est son premier roman.