Accueil > A la une > Janvier 2015 > STAY ALIVE, Thriller à couper le souffle...

STAY ALIVE, Thriller à couper le souffle...

22 janvier 2015

Un témoin, un secret, aucune issue…
 
« C’est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L’après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit… et votre vie bascule en un instant.

Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés. Il est évident qu’elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi.

Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c’est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s’ils vous rattrapent, vous serez le prochain… »

Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue manifestement sa maitresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et il la prend en chasse.

Démarre alors, dans une nature sauvage, une course poursuite extrême dans laquelle Amanda entrainera malgré elle toute une famille.
 
EXTRAIT

21 jours plus tôt

Amanda Rowan venait de franchir le seuil de sa maison, un sac contenant sa nouvelle paire d’escarpins dans une main, et ses clés dans l’autre, lorsqu’elle entendit un son qui la figea sur place.
Une exhalaison, soudaine, étouffée. Comme un petit souffle d’air s’échappant d’un pneu crevé. Qui provenait de l’étage.

Amanda écouta, se concentra, mais ne décela plus rien qu’un silence profond, seulement rompu par le tic-tacde la pendule ancienne, dans le couloir ; et, l’espace de quelques secondes, elle se demanda si elle n’avait pas rêvé.

Les lumières étaient allumées, dans toute la maison, et la Porsche de son mari était garée dehors, ce qui signifiait qu’il était là. Il n’aurait pas dû. Il était censé être en voyage d’affaires, à Manchester, jusqu’au lendemain après-midi.

Tôt ce matin-là, Amanda l’avait vu partir au volant de sa voiture et elle l’avait même eu au téléphone depuis, en début de soirée, alors qu’il s’apprêtait à sortir dîner avec un client. Sauf qu’il n’y avait pas de client, pas plus que de dîner, comme le prouvait la présence de sa voiture trois heures après cet appel, à plus de trois cent vingt kilomètres de Manchester.

Quelque chose l’avait poussé à rentrer plus tôt. Et Amanda savait pertinemment de quoi il s’agissait. (...)


L'auteur
SIMON KERNICK

Auteur confirmé de thrillers à succès en Grand Bretagne, SIMON KERNICK est publié pour la première fois en France. Expert en criminologie, il est régulièrement consulté par l’unité anti-terroriste britannique. Son souci du détail, du rythme et de réalisme musclé rend son style incomparablement efficace.