Accueil > A la une > Janvier 2015 > Coup de coeur

Coup de coeur

29 janvier 2015

"Délicieusement chaleureux !" Sophie Kinsella
 

MORDRE DANS LA VIE COMME DANS DU BON PAIN

Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Elle s’installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d’une boutique laissée à l’abandon.

Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain.

Alors qu’il n’y a plus dans le village qu’une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s’échappent du domicile de Polly attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants.

Petit à petit, d’échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l’esprit d’entraide et de partage dans le village.

Au fil des rencontres farfelues (un bébé-oiseau macareux blessé, un apiculteur en dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements
amoureux heureux et tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu’un simple « break » devient l’entreprise de sa vie.

Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans du pain chaud et croustillant.

Un Feel Good Book réconfortant, drôle et attachant. 

Prolongez le plaisir à la fin du livre avec sept recettes exclusives des spécialités de bons pains de
La petite boulangerie du bout du monde.

EXTRAIT :
Polly alla chercher la bouteille de vin qu’il avait eu la sagesse de mettre au frais, dans l’eau, entre deux galets, puis elle coupa le pain frais, encore chaud. Ils le tartinèrent de beurre et le dégustèrent (…)
Elle regarda autour d’elle. Ce lieu magique, ce pique-nique, cette journée. Ils restèrent assis de longues minutes sans échanger un mot, puis Tarnie se leva et s’avança sur le sable, face à l’océan.
— J’ai chaud, dit-il et, sans prévenir, il retira sa chemise ; il était mince, un petit peu plus que ce que Polly imaginait, épaules carrées, dos musclé, avec deux petites cicatrices sur le côté ; et, vêtu de son bermuda, il plongea directement dans les vagues. Polly l’observa longuement. Il était manifestement bon nageur et ne refit surface qu’après d’interminables secondes (…)
Tarnie la regarda. Ses yeux devinrent soudain plus bleus, ses dents plus blanches. Et tout doucement, parce que cela semblait être la chose la plus naturelle du monde, elle se laissa porter un peu plus près de lui par le courant, ferma les yeux, puis le laissa l’attirer entre ses bras et l’embrasser.

L'auteur
Jenny Colgan

Jenny Colgan vit en Ecosse. Elle est l'auteure de nombreuses comédies romantiques et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après le succès phénoménal de ses séries "La Petite Boulangerie du bout du monde" , "Rendez-vous au Cupcake Café". et "Une saison au bord de l'eau", "La charmante librairie des jours heureux" est son tout nouveau roman traduit en français par les Editions Prisma.