Accueil > A la une > Septembre 2014 > Le mystère GOLDMAN

Le mystère GOLDMAN

11 septembre 2014

Le mystère GOLDMAN, portrait d'un homme très discret

Ses refrains ont été la bande-son de toute une génération et ils continuent aujourd'hui de parler aux plus jeunes. "Je te donne, A nos actes manqués, Il suffira d'un signe, Né en 17 à Leidenstadt, Puisque tu pars, Sache que " et tant d'autres : devenus des standards, ses tubes se fredonneront encore longtemps.

Il y a plus de dix ans, ce grand discret a décidé de se retirer du métier, et ses valeurs de générosité et d'humanisme lui valent d'être sacré la "personnalité préférée des Français".

C'est toute une galaxie de témoins privilégiés qui raconte son Jean-Jacques Goldman. Une biographie documentée et passionnante, illustrée d'un cahier photos.




L'auteur
Eric Le Bourhis

Éric Le Bourhis est journaliste. Spécialisé dans l’actualité et les people depuis dix ans, il côtoie les personnalités du show business et du petit écran et collabore aujourd’hui à la rédaction du magazine Télé-Loisirs. Il est l'auteur de plusieurs biographies "Le mystère GOLDMAN" (Editions Prisma, 2014), "JOHNNY l'histoire d'une idole" (Editions Prisma, 2017) et "Florent PAGNY, portrait d'un éternel rebelle" (Editions Prisma 2020).