Accueil > A la une > Octobre 2013 > "The Lady" en France

"The Lady" en France

22 octobre 2013

Le 22 octobre 2013, au Parlement européen de Strasbourg, AUNG SAN SUU KYI reçoit le prix Sakharov pour la liberté de penser décerné en 1990 il y a vingt-trois ans. A cette époque, Aung San Suu Kyi était en détention surveillée, un enfermement qui durera près de vingt ans.

Tout comme Nelson Mandela, Martin Luther King et Mahatma Gandhi, Aung San Suu Kyi est devenue, dans le monde entier, le symbole de la lutte pacifique contre la dictature, pour la démocratie et les droits de l'homme.

L'écrivain, Jesper Bengtsson l'a rencontrée lors d'une entrevue personnelle et dévoile dans la biographie "Aung San Suu Kyi, un pays, une femme, un destin" les paroles de la Dame de Rangoun au destin hors du commun pour libérer son peuple à tout jamais de la peur.

L'auteur
Jesper Bengtsson

Jesper Bengtsson est journaliste et auteur. Membre de la branche suédoise de Reporters sans Frontières, il couvre l’actualité de la Birmanie depuis plus de dix ans. Il a réalisé pour cet ouvrage un incroyable travail de recherche et collecté de nombreux témoignages, dont celui d’Aung San Suu Kyi en 2011.