Accueil > Notre catalogue > Passions > Loisirs et connaissances > Woodstock

Cliquez sur l'image pour zoomer

Woodstock

La révolution du Rock and Roll

Ernesto Assante
L'histoire du plus légendaire festival : Woodstock. De Santana à Janis Joplin, de Joan Baez à Jimi Hendrix, ce livre retrace trois jours de musique et de liberté qui ont marqué l'année 1969 et révolutionné le monde du Rock and Roll.

D’extraordinaires photos témoignent de ce festival unique, des interviews exclusives des musiciens et des organisateurs ponctuent ce livre souvenir sur la musique rock.. un document passionnant de société.
Août 1969, une date historique dans l’histoire du rock. Un festival dément, trois jours de musique, de transgression et de liberté sous une pluie battante, qui ne découragea pas les 500 000 jeunes venus des quatre coins du monde. Se succédant sur la scène, les monstres sacrés du rock : Carlos Santana et ses notes psychédéliques, Arlo Guthrie, Jimi Hendrix, Joe Cocker, Graham Nash, la sublime guitare de Peter Townshend des Who, les voix vibrantes de Joan Baez et de Janis Joplin, et bien d’autres qui rendirent ce rassemblement inoubliable.

Ernesto Assante est journaliste et critique musical italien depuis 1977. Il a collaboré à de nombreux magazines italiens et internationaux de prestige. Il est l’auteur d’ouvrages de critique musicale et de vulgarisation. De 2003 à 2009, il a été chargé de cours au département des Sciences de la Communication de l’Université de Rome, en Théories et Techniques des nouveaux médias. Il est également l'auteur de nombreuses publications sur le rock et ses artistes, la pratique de la guitare, les festivals mondiaux… II écrit dans sa langue, l’italien, et est abondamment traduit dans le monde.
ISBN : 9782810424948
Parution : Octobre 2018
Format : 242 x 285 mm
Prix : 35.00 €

Acheter cette référence sur

fnac amazon