Accueil > Notre catalogue > Passions > Loisirs et connaissances > Le grand livre du gin

Cliquez sur l'image pour zoomer

Le grand livre du gin

Après les succès de Bières et Whiskies aux Éditions Prisma, voici enfin Le Grand livre du Gin!
Cet alcool s’est taillé une place toute particulière ces dernières années et se classe désormais au rang des alcools préférés des bartenders tandis que sa consommation augmente. Il ne manquait plus qu’un livre complet pour capturer l’essence de ce spiritueux subtil et délicat.
Ce livre est le guide idéal pour découvrir et accompagner le regain d’enthousiasme mondial sur le gin comme en témoigne l’essor des distilleries locales et bars à cocktails partout dans le monde.

Aaron Knoll retrace d’abord l’histoire prestigieuse de ce spiritueux fascinant : des apothicaires européens de la Renaissance, à l’obsession moderne pour les extraits de plante , en passant par les rues de Londres.
L’ouvrage très complet détaille ensuite tout l’univers du Gin : quelles variétés de plantes en sont à l’origine pour lui donner tous ses arômes, quelles sont les méthodes de fabrication, et aussi, comment le déguster.

Car il existe une très grande variété de gins, ce livre propose des notes de dégustation de plus de 300 des meilleurs gins au monde avec, en prime, des recettes pour préparer plus de 50 cocktails fabuleux, allant des variations classiques avec du Negroni et du G&T à des mélanges modernes aux extraits de plante.
Au passage, on y découvre des profils fascinants d’acteurs clés de la distillerie, de Sipsmith & Sacred au Royaume-Uni, au gin Hernö en Suède ou au Four Pillars en Australie, pour n’en nommer que quelques-uns.
ISBN : 9782810421688
Parution : Septembre 2017
Format : 19.1 x 25 cm
Prix : 29.00 €

Acheter cette référence sur

fnac amazon