Accueil > Notre catalogue > Passions > Loisirs et connaissances > Le chat de Louis XV

Cliquez sur l'image pour zoomer

A découvrir également

  • Journaux de poilus
  • J'avais 20 ans en Indochine
  • Journaux de poilus
  • J'avais 20 ans en Indochine
  • Journaux de poilus
  • J'avais 20 ans en Indochine

Nom de la marque

Le chat de Louis XV

Et autres animaux choyés de l’Histoire

Derrière un roi, un empereur ou une princesse, se cachent parfois un chien, un chat ou… une girafe ! Plongez dans les coulisses de l’Histoire grâce à ce livre insolite, richement illustré et découvrez la petite histoire derrière la grande !

Charlemagne était si fier de son éléphant qu’il le montrait à tous ses hôtes de marque. En découvrant la mort de sa carpe adorée, Louis XIV s’enferma dans ses appartements, refusant toute visite. Louis XV laissait volontiers Brillant, son chat angora, monter sur la table du Conseil, même pendant les réunions avec ses ministres. Quant à l’impératrice Joséphine, elle élevait avec passion perroquets et cygnes noirs au château de Malmaison…
Cet ouvrage, richement illustré de tableaux, gravures et objets d’art à l’effigie des animaux préférés de ces rois et reines, dresse une touchante galerie de portraits qui dévoile toute l’affection des souverains pour leurs chères bêtes à poils ou à plumes.
Renée Grimaud est historienne.

Passionnée d'histoire de l'art et d'archéologie, elle est l’auteure de nombreux ouvrages dont, chez Prisma : La Fabuleuse histoire des grands magasins et La Roseraie de Joséphine et autres jardins merveilleux de l’Histoire.
ISBN : 9782810422272
Parution : Octobre 2017
Format : 23.3 x 30 cm
Prix : 29.00 €

Acheter cette référence sur

fnac amazon