Accueil > Notre catalogue > Découverte GEO > Histoire et culture > Journaux de poilus

Nouveauté Cliquez sur l'image pour zoomer

A découvrir également

  • Le chat de Louis XV
  • J'avais 20 ans en Indochine
  • Le chat de Louis XV
  • J'avais 20 ans en Indochine
  • Le chat de Louis XV
  • J'avais 20 ans en Indochine

Nom de la marque

Journaux de poilus

Benoît Prot
Ce beau livre, constitué de reproductions de journaux de tranchées issus d’une incroyable collection, pour la première fois dévoilée en presse, forme un témoignage très riche et émouvant sur la guerre de 1914-1918 vue par les poilus.

« Le poilu… c’est l’homme des bois, l’homme des cavernes, l’homme redevenu sauvage. Le poilu, c’est l’homme qui n’est jamais propre, qui ne peut jamais être propre. C’est l’homme qui se couche sans trop savoir sur quoi ; tantôt sur de la paille humide et prête à se transformer en fumier, ou sèche et sillonnée de poux ; tantôt sur la terre ferme et glacée ; tantôt dans la boue, tantôt dans l’eau. »

Pour lutter contre l’ennui, le bourrage de crâne des journaux de l’arrière et surtout entretenir leur moral, les poilus créent, avec les moyens du bord, leurs propres journaux. Ces Journaux de poilus dévoilent d’incroyables documents, forts, créatifs, poétiques, politiques, véritables documents historiques et témoignages d’une époque.

Benoît Prot, collectionneur passionnant et passionné, a la plus grande collection de presse française au monde. Elle compte plus de 30 000 exemplaires de journaux parus de 1631 à nos jours. Il nous ouvre aujourd’hui pour cet ouvrage les Journaux de Poilus.


Un beau livre disponible chez votre marchand de journaux jusqu'au 25 avril 2018 !
Parution : Février 2018
Prix : 19.99 €

Acheter cette référence sur

Cette référence est actuellement indisponible
L'auteur
Benoît Prot