Accueil > Notre catalogue > Découverte GEO > Histoire et culture > Cartes célestes

Nouveauté Cliquez sur l'image pour zoomer

Cartes célestes

Les cartes du ciel du XVIe siècle au XIXe siècle

Kevin J. Brown
Après avoir réalisé des cartes de plus en plus détaillées, ambitieuses et complètes de la Terre, l’homme ne pouvait qu’avoir envie de cartographier le ciel étoilé au-dessus de sa tête. Et c’est cet incroyable travail que présente ce magnifique ouvrage.

Depuis l’époque des Égyptiens et des Babyloniens, l’observation, l’étude et la représentation du ciel nocturne ont constitué un défi pour les hommes. Ce livre de référence, magnifiquement illustré, présente une sélection de cartes rares du ciel, des plus belles et des plus significatives, entre le XVIe et le XIXe siècle. Outre les informations sur des phénomènes célestes, l’évolution de la connaissance de l’univers et les progrès accomplis par de grands astronomes, cet ouvrage propose de véritables chefs-d’oeuvre de créations associant l’art et la science.

Kevin J. Brown, marchand de cartes rares à Brooklyn, dirige le Geographicus Rare Antique Maps, l’une des plus grandes et actives sociétés spécialisées dans la cartographie ancienne aux États-Unis. Il nourrit cette passion sans relâche, toujours en quête d’une nouvelle découverte cartographique.
ISBN : 9782810424863
Parution : Octobre 2018
Format : 23,1 x 30 cm
Prix : 35.00 €

Acheter cette référence sur

amazon