Accueil > A la une > Avril 2015 > Coup de coeur de Franck Thilliez

Coup de coeur de Franck Thilliez

2 avril 2015

UNE DESCENTE AUX ENFERS
AUX PORTES DE LA FOLIE 
 
 
Des disparitions inexpliquées, des protagonistes plongés dans un monde surréaliste où se mêlent incompréhension, découvertes macabres, secrets inavouables… Une intrigue terrifiante.
 
Au cœur du massif du Champsaur, Luc, un jeune gendarme, tente de résoudre l’énigme des disparus de la forêt. Ses investigations le mèneront dans un village étrange où vit en autarcie une communauté de femmes.
 
Commence alors pour lui et son amie Julie, détenue prisonnière, une course contre la montre pour élucider le mystère et pour échapper à la folie meurtrière des habitantes de cet endroit maudit. Ne vient-il pas d’ouvrir la boîte de Pandore ?

EXTRAIT

Elle était seule.
La seule survivante.
Elle n’avait pas envie de pleurer. Seulement de rire. La joie d’être en vie. Envie de suivre le courant jusqu’à un fleuve, jusqu’à la mer, jusqu’à la prochaine ville. Jusqu’à la civilisation.

« Je ne suis pas morte », murmura-t-elle.

Elle se mit en route en direction de l’aval du cours d’eau. Au bout de quelques mètres, elle se tourna vers la rivière et vit les deux branches qu’elle avait confondues avec les mains de Luc. Elles étaient bloquées par un petit rocher. Elle posa son sabot de Cavalière dans l’eau, fit quelques pas dans leur direction, et les libéra d’un revers de la main. Pendant un court instant, elle les accompagna des yeux jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Elle se dit qu’elle les retrouverait plus loin, bien plus loin, lorsqu’elle arriverait, elle aussi, à destination.


Elle regarda au-dessus d’elle. Le soleil était radieux. Le ciel était d’un bleu somptueux. Quelques rapaces virevoltaient au-dessus des cimes. Elle leur cria :
« Je ne suis pas morte ! »
Mais les rapaces poursuivaient leur manège. Dans leurs prunelles, on pouvait distinguer une ombre minuscule hurlant au bord de l’eau.

Tout autour d’elle, il y avait des kilomètres et des kilomètres de forêt noire et sombre (..)

 

L'auteur
David Coulon

40 ans. Vit en Normandie. le thé¨tre et l'écriture sont ses deux principales passions.